NEWSLETTER N° 2 - Février 2008

Plan climatique du Conseil fédéral

Commentaires sur le plan climatique proposé par le Conseil fédéral le 21.02.2008

Version imprimable complète : Cliquez ICI



Communes sans OGM: programme des conférences

StopOGM est un réseau dont Ecologie libérale est membre. Ils organisent un cycle de conférences-débats à l'enseigne de l'action « Communes sans OGM ».

Cette série de manifestations a pour but d’informer le public et de susciter la réflexion aussi largement que possible. La presse et les médias sont également informés et seront tenus au courant d'une conférence à l'autre.

Le programme complet se trouve à l'adresse:
http://www.stopogm.ch/images/communesansogm/Conferences.pdf



Communes et écologie: les fiches

Chez Ecologie libérale, nous sommes convaincus que les communes ont un grand rôle à jouer dans les domaines relatifs à l'environnement au sens large du terme. Nous avons donc décidé de faciliter la tâche des acteurs communaux en éditant des fiches explicatives sur des actions qui ont été ou qui sont menées dans des communes en Suisse ou dans des pays voisins. Ces fiches sont susceptibles de leur donner des idées et des références utiles. Ils sont invités à les utiliser sans réserve.

L'ensemble de ces fiches se trouve à l'adresse www.ecologieliberale.ch/fiches.html

Vous êtes cordialement invités à compléter cette base de données en faisant part de l'expérience de votre commune à l'adresse: isabelle.chevalley@bluewin.ch.

Le saviez-vous?

Nicolas Sarkozy a introduit dès le 1er janvier 2008 un bonus/malus sur les véhicules neufs. Si ils sont peu polluants vous recevez un bonus, si ils sont très polluants vous payerez une taxe supplémentaire. Ces bonus/malus sont variables et peuvent s'élever à plusieurs milliers d'euros.

© Ecologie libérale Février 2008