Plan du site

penser le monde autrement
et agir de manière responsable

Mouvement du centre-droite pour une politique de l'environnement responsable

Ajouter notre site à vos favoris :

NEWSLETTER N° 11 - Août 2009

Sommaire

1. Verts Libéraux dans le canton de Vaud
2. Annonce: visite d'une imprimerie durable (3 septembre)
3. Le saviez-vous?

Verts Libéraux dans le canton de Vaud

Chers membres d'Ecologie libérale, chers sympathisants,

Vous avez sans doute appris par la presse qu'une section vaudoise du Parti vert libéral est en train d'être crée. Les personnes travaillant à cette création sont, notamment, les trois députés d'Ecologie libérale.

Ecologie libérale se réjouit de cette création, mais restera un mouvement indépendant. En effet, si l'idéologie du pvl est très proche de celle d'Ecologie libérale, le mode de fonctionnement est entièrement différent. Le pvl fonctionne comme un parti classique, c'est-à-dire en présentant des candidats aux élections pour défendre ses idées. Ecologie libérale, au contraire, reste un organisme de réseautage, d'échanges d'idées, d'échanges d'informations et de lobbying. Surtout, Ecologie libérale reste un mouvement inter-cantonal et inter-partis.

Ecologie libérale se réjouit de voir que ses idées progressent et souhaite bon vent à tous ceux qui défendent l'écologie et le libéralisme, quelle que soit leur appartenance partisane!

Isabelle Chevalley,
Présidente.



Annonce: visite d'une imprimerie durable (3 septembre)

Le jeudi 3 septembre, à 18h00, tous les lecteurs de cette newsletter sont invités à une visite de l'imprimerie Gasser & Gasser au Locle. Entre encres écologiques et économies d'énergie, le jeune et dynamique directeur nous explique son concept d'imprimerie durable.

Rendez-vous à 18h00 devant l'entrée de l'entreprise: Rue Jambe-Ducommun 6a, 2400 Le Locle. Merci d'avertir de votre présence auprès de benjaminleroybeaulieu@gmail.com




Version imprimable des 2 articles ensemble - Cliquez ICI

Version PDF des 2 articles - 33 Ko - Cliquez ICI


Le saviez-vous?

L'architecte Conrad Lutz a choisi de construire son bâtiment Green Office avec des matériaux écologiques plutôt que des matériaux dits "classiques" (béton, polystyrène, etc). Ce faisant, il a fait une économie d'énergie correspondant à l'énergie nécessaire pour chauffer le bâtiment pendant plus de 100 ans! Cet exemple montre l'importance de l'énergie grise dans la construction. Plus d'information sur www.greenoffices.ch

© Ecologie libérale – Août 2009

Pour vous abonner à la Newsletter – Cliquez ICI
Pour vous désabonner – Cliquez ICI

Vous désirez faire un commentaire - Cliquez ICI



Je m'abonne à la newsletter
Je souhaite faire un commentaire
 
     
Présentation
Elections
Positions
Propositions
Newsletter
Dossiers
Presse
Agenda
Bibliographie
Adhérer
Contact
Liens utiles
Sacs cabas
Espace membres