penser le monde autrement
et agir de manière responsable

Mouvement du centre-droite pour une politique de l'environnement responsable
Plan du site

Ajouter notre site à vos favoris :

NEWSLETTER N° 22 - octobre 2010

Sommaire

1 - Daniel Licodia, candidat au Conseil d'Etat neuchâtelois
2 - 10 novembre : visite d'une fabrique de pellets dans le Val-de-Travers
3 - Commissions thématiques
4 - Quel est le juste prix du billet de train ?

5 - Le saviez-vous?


Version imprimable et version PDF des 5 articles - fichier PDF - 116 Ko

Daniel Licodia, candidat au Conseil d'Etat neuchâtelois

Le 31 octobre prochain se tiendra dans le canton de Neuchâtel une élection complémentaire au Conseil d'état. Huit candidats sont en lice. L'un d'entre-eux, Daniel Licodia, est membre d'Ecologie libérale.

Originaire du Val-de-Travers (Les Bayards), Daniel Licodia a fait sa carrière dans le commerce alimentaire. Il tient aujourd'hui une crémerie en ville de Neuchâtel et est l'actuel président du Commerce indépendant de détail du district de Neuchâtel. Il se présente sur une liste indépendante et son principal cheval de bataille est l'économie de proximité.

Daniel Licodia s'est engagé en signant une charte écologique. Écologie libérale appelle les citoyens neuchâtelois sensibles à une écologie responsable et pragmatique à soutenir ce candidat.

Plus d'informations sur Daniel Licodia: cliquer ici .



10 novembre : visite d'une fabrique de pellets dans le Val-de-Travers

Le Val-de-Travers n'est pas seulement un petit paradis pour les amateurs de randonnée, ni une zone expérimentale pour amateurs d'aménagement du territoire. C'est aussi un région dynamique qui produit de l'excellent bois pour faire des pellets. Et des pellets, ils en fabriquent, justement ! Visite de l'entreprise BEN SA, qui produit ce carburant pour un des modes de chauffages les plus écologiques qui soient. La visite aura lieu le mercredi 10 novembre à 17h30. Rendez-vous aux Eterpilles 2, à Saint-Sulpice (NE).

Merci aux amateurs de s'inscrire au plus tard le 3 novembre par email adressé à :
secretariat@ecologieliberale.ch .



Commissions thématiques

Vous avez des idées et souhaitez en débattre? Vous voulez partager une réflexion? Vous voulez vous engager plus activement? Vous voulez faire avancer les choses? Alors les Commissions thématiques d'Ecologie libérale sont faites pour vous. Ces commissions se réunissent à intervalles irréguliers, au gré des sujets et des réflexions, et discutent de thèmes touchant à la forêt, la mobilité, l'agriculture et la nutrition, les déchets, la santé ou l'aménagement du territoire. Toutes les informations ici . Pour participer à une commission, il suffit de contacter le président. Il n'y a pas d'examen d'entrée.



Quel est le juste prix du billet de train ?

Vendredi 5 novembre 2010, colloque organisé par Ouestrail sur le thème "Quel est le juste prix du billet de train?". Depuis quelques années déjà, le financement du rail est un sujet crucial. Dans ce contexte, la question du prix du billet de train – autrement dit de la contribution de l'usager à la couverture des coûts – devient incontournable.

Pour en savoir plus: cliquer ici .



Le saviez-vous?

L'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture déclare que 35% de la production alimentaire mondiale dépend des insectes pollinisateurs.


© Ecologie libérale – Octobre 2010

Pour vous abonner à la Newsletter – Cliquez ICI
Pour vous désabonner – Cliquez ICI

Vous désirez faire un commentaire - Cliquez ICI


 

Je m'abonne à la newsletter
Je souhaite faire un commentaire
 
     
Présentation
Elections
Positions
Propositions
Newsletter
Dossiers
Presse
Agenda
Bibliographie
Adhérer
Contact
Liens utiles
Sacs cabas
Espace membres